Référencement payant

Le référencement payant, également appelé « achat de mots clés » mais aussi « liens sponsorisés », est un mode d’acquisition de trafic qui consiste à choisir des mots clés sur lesquels vous voulez apparaître dans les moteurs de recherche, et à payer à chaque fois qu’une personne clique sur votre annonce.

La position de votre annonce dans les résultats payants des moteurs dépendra, entre autres, du montant de votre enchère mais aussi de la qualité de votre annonce et de votre site.

Les campagnes d’achat de mots clés apportent de nombreux avantages : votre site peut être immédiatement visible dans les moteurs de recherche, vous pouvez atteindre une très large audience, les taux de transformation peuvent s’avérer bien meilleurs que les autres actions webmarketing et votre retour sur investissement (ROI) peut être mesuré en temps réel.

Nos prestations de gestion de campagnes de référencement payant s’organisent ainsi :

• Définition des objectifs
• Recherche et catégorisation des mots clés
• Structuration du compte en campagnes et groupes d’annonces
• Optimisation et/ou création de pages d’atterrissage (les « landing pages »)
• Optimisation des annonces, des enchères et des mots clés en fonction des résultats et de l’univers concurrentiel.

Le reporting et l’analyse des résultats sont essentiels pour optimiser la stratégie de référencement payant. Nous étudierons les taux de clic, analyserons les indicateurs de coûts et mettrons tout en œuvre pour optimiser votre retour sur investissement.